La Brie Echecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Brie Echecs

Forum dédié aux joueurs du Club d'échecs de la Brie de Roissy en Brie (77)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 OPen de Maubué, tout les résultats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: OPen de Maubué, tout les résultats   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:05

Super OPen de Maubué avec une participation RECORD de notre club dans un open.
9 participants !
C'etais vraimant super comme ambiance !

coté résultat, du bon et du moins bon.

Dans l'open A :

moi : 4/7 perf à 1922 , 10eme/22 , bref, vous savez qui est le boss lol

hugues : 1.5/7 perf à 1622 20eme/22 (j'espere qu'il ne m'en veut pas trop de l'avoir convaincu de jouer dans le A!)

dans l'open B: 7 participants !

Denis : 4/7 perf à 1630 14/44 , bien de bonne chose à analyser
Seb : 3.5/7 perf à 1520 21/44 (le pauvre, il a galéré apres un bon début)
daniel 3.5/7 perf à 1504 (pas génial non plus et pourtant il bat Seb lol)

Patrice : 3.5/6 (car absent sur une ronde) donc 3.5/7 perf à 1545 ! (c'est bien !) et 26eme/44.

vincent : 3/7 ou la la !! perf à 1349 (sans commentaire, ce fut dur!)27eme/44
Gaelle : 3/7, pas mal du tout perf à 1469.

Amelie (notre poussine qualifié chpt de France) : avec 3/6 (n'a pas joué la 1er ronde !) et une perf à 1415 ! (soit mieux que son prof lol) 31eme/44.

bref, c'etais bien sympa (meme si j'aurai préféré de bonne perf pour tous le monde )

les grilles sont sur le site de maubuée






Revenir en haut Aller en bas
Denis




Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2009

OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: Re: OPen de Maubué, tout les résultats   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:17

L'open de Maubuée ou comment compléter le tournois interne !

On avait de quoi faire en tout cas. Sinon, le résultat global mitigé, légèrement positif avec 5/9 qui font une perf au dessus de leur élo.

C'était enrichissant. Faut vraiment que je bosse pour ma part, c'est trop fragile (j'ai perdu deux parties dont une gagnante à cause d'erreur).

Je le referai bien l'année prochaine en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
laserman

laserman


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2009

OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: help me please   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:46

ce fut le pire tournoi depuis que je joue au échecs. je crois que je vais vraiment apprendre à ce qu'est une stratégie aux échecs, parce que la je galère mais vraiment. je ne serais pas la vendredi mais je demande de l'aide pour travailler la stratégie, si vous connaissez des bouquins je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2009

OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: Re: OPen de Maubué, tout les résultats   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:37

Il faudrait que tu regardes pour des bouquins d'analyse de partie ou de compréhension générale. Personnellement j'utilise des livres de Silman, le cerveau de l'amateur mis à nu, comment murir son style aux échecs, la méthode silman pour maîtriser les finales aux échecs (motivé depuis le tournois), après à toi de voir. Il y a aussi l'amateur devient maitre que j'ai testé au club, c'est des parties commentées que j'ai trouvé assez instructive. Voilà pour ma part, je connais pas grand chose niveau livre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc JAUNET

Jean-Luc JAUNET


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2009

OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: Re: OPen de Maubué, tout les résultats   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:27

Bonjour à toutes et à tous.

Je confirme! Excellents, les livres de Silman; ou plus exactement la "méthode SILMAN" Very Happy

Cependant, il ne faut oublier de travailler la tactique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPen de Maubué, tout les résultats Empty
MessageSujet: Re: OPen de Maubué, tout les résultats   OPen de Maubué, tout les résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPen de Maubué, tout les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de Muabuée ou pas ?
» OPEN DE FONTAINEBLEAU
» open de noisy
» fin open de bois colombes
» open du Noisy le Grand du 1 au 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brie Echecs :: LA VIE DU CLUB :: Réunions, oganisation-
Sauter vers: