La Brie Echecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Brie Echecs

Forum dédié aux joueurs du Club d'échecs de la Brie de Roissy en Brie (77)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 championnat de Paris Jou J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:23

et voici le grand jour!

donc:
moi dans l'open A (je vais en baver!! avec mes 1831 dans la caté 1800-2300)

hugues, jean et daniel dans le B (1400-1900)

je vous tiens au courant sur ce fil de nos aventure.
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 1   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:17

alors déja une grosse surprise !

Patrice Papin fait l'open C! nous sommes donc 5 joueurs de la brie au chpt de pasParis , un record.
et je ne compte pas vincent letienne sinon cela ferait 6 joueurs!

les scores de la journée:

moi contre un 2033 avec les blancs sicilienne dragon, je joue trop solide et passif, je connais pas les plans, et je craque en zeinot ou je perd un pièce nette.

hugues avec une bonne position, s'embrouille à cause d'un pb de pendule contre un jeune joueur et fini par faire nulle.

daniel perd contre un 1853

jean annule contre un 1730 , je crois qu'il etait mieux.

patrice a également perdu.

bref un départ plutot difficile.
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 2   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:15

bilan de la journée:

hugue gagne
patrice gagne
jean perd alors qu'il avait une fibonne position, mais n'as pas trouvé le bon plan
daniel déconne, il faut enfermer la dame de son adversaire contre pleins de pions , mais c'est pas bon, il perd.

moi, je perd: est indiennne, j'ai beau poussé f5,f4, g5 , g4 meme lepion H, je ne trouve pas le bon plan , avec 2 coups un peu inutile (a6 et Rh7), grosse pression à l'aile dame je perd 1 pion puis la partie.

donc hugues 1.5/5
patrice 1/2
jean 0.5/2

daniel et moi 0/2

Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 3   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:12

enfin, une partie à metttre à mon crédit. bon ok, une nulle avec les noirs, ma premiere sicilienne, mais j'ai raté le gain (plusieurs fois d'ailleurs); trop supris d'etre aussi bien dans l'ouverture, une sicilienne qui c'est transformé en français hyper favorable . c'est bon pour le moral en tout cas.

sinon hugues gagne encore ! partie à rebondissement,mais visiblement son adversaire ne maitrise pas l'attaque à la découverte.

daniel ouvre le score, meme si dans sa finale avec 2 pions de plus, il tricote 3h pour gagner
Patrice à fait nul tres vite...
Jean avait l'air bien, mais à perdu (mystère?)

donc au final :

Open A:
moi 0.5/3

Open B:
hugues 2.5/3 !
Daniel 1/3
jean 0.5/3

Open C:
Patrice 1.5/3

Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:16

Allez Hugues!!!
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 4   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:26

le chemin de croix continu pour moi, encore perdu....

sicilienne avec les blans, je merde dans l'ouverture et me fais masser pendant plus de 4h.
je trouve une pointe tactique à un moment qui me redonne de l'air vers une finale avec léger avantage noirs, mais je fini par peter un cable, mon adversaire essayer de me faire tomber au temps, (il me restait que 20minutes au 20e coup), je passe le controle du temps, mon adversaire fait rien pendant 20 coups avant que je balance la partie.

dans le B:
hugues annule avec une répéition de coup, c'est sans doute égale
daniel gagne assez vite ?
jean gagne aussi

dans le C:
Patrice perd (assez vite aussi)

ayant fini tard, hugues était rester avec moi (il regrette je pense lol), on prend le metro jusqu'a saint lazare pour s'appercevoir quant raison de travaux, il n'y a plus de train à partir de 22h40!
je passe le fait, qu'en plein analyse dans le metro on a raté la station lol, on a dut reprendre le metro pour aller à gare de l'est (il est 23h50), on arrive le train est à 1h15!
on a poireauté et donc rentré vers 2h du matin.
journée galère ! vive les échecs!
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: j'ai oublié les scores   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:29

open A:

moi 0.5/4

open B:
hugues 3/4
daniel 2/4
jean 1.5/4

open C:
patrice 1.5/4
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Eric

SIMON Eric


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:13

Courage!!!
Faire l'Open A c'est déjà pas facile mais en plein changement de son répertoire d'ouverture c'est de la bravoure.
Bravo Hugues!
Allez, Jean, Daniel et Patrice!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:56

Allez Christophe ne lâche pas. Ton objectif 3/5 su les 5 dernières parties.
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: enfin une victoire !   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:35


enfin, une victoire, un peu aider par mon adversaire qui lache une caloche pour rien.
une sicilienne, je merdouille un peu dans l'ouverture, mon adversaire en profite pour tenter une pseudo attaque sur le roi (qui marche pas, après analyse), mais renonce tout de suite en lachant une caloche?
apres, je bataille 4h pour gagner la partie en finale.

dans le B:
hugues perd
jean fait nul vite (son adversaire etant a moitier saoul il propose nulle rapidement pour aller voir sa femme à l'hopital ?)
daniel perd

dans le C:
patrice gagne rapidement

résultat
moi 1.5/5
hugues 3/5
daniel 2/5
jean 2/5
patrice 2.5/5

encore 4 rondes, rien n'est encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 6   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:55


une partie vraimant naze :
mon adversaire me fait une Pirc ( il a pas peur lol), je lui fait une bonne grosse attaque, et je lui exploise son roque, il a un pion double en e6 et e5 et je luis ai pris son bon fou.
j'ai rarement été aussi bien. mais voilas, il faut que j'apprenne à gagner.
je me lance dans une tentative de simplification, je bricole, je propose nulle (mon adversaire fini par me dire qu'il ne joue jamais pour la nulle lol)
je rate un gain (+2.5 sur fritz, c'est dire!) et pour une fois, je fais vraimant n'importe quoi dans cette finale de pion et cavalier que je fini par perdre. incroyable.

pendant ce temps,
hugue a éclaté son adversaire (plier en 3/4heure)
jean gagne aussi
et je pense que daniel a du finir par gagner (finale R+p+F contre R) mais il faisait vraimant n'importe quoi dans cette finale ( peut etre pour profiter du décolleté avantageux de sa charmante adversaire), enfin, je ne vois que cette raison lol

patrice , je sais pas. je suis rentré tot (mon adversaire et moi ayant joué relativement vite, lui surtout) et nous avons profité de la venu de seb pour rentré avec lui en voiture.

Revenir en haut Aller en bas
laserman

laserman


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:59

alors moi qui est suivi un peu plus les joueurs:
daniel a gagné avec souffrance
patrice a fait nulle
hugues a gagné
christophe a perdu
jean a perdu

au final:
hugues 4/6
jean 2/6
patrice 3/6
daniel 3/6
christophe 1.5/6
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:13

Je passerai probablement demain
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: derniere ronde demain.   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:20

et voilas, la derniere ronde demain (enfin !!!)

hier, ronde 7, sur une sicilienne, mon adversaire fait une attaque zozin ?(par sur du nom), je prend un pion du centre, mais ca donne beaucoup de jeu à mon adversaire (trop finalement)
je pensais que ma position etait morte, alors que Fritz me trouve une solution toute simple, je devais juste attaquer ! (trop bizarre pour moi lol) et je perd.

aujourd'hui, avec les blancs une espagnole, mon adversaire prend en e4 (c'est dangereux je trouve), je met la pression (y a pas de raion, pour une fois ) et il prend beaucoup de temps pour faire une erreur, je gagne un pion du centre et echange les dames pour une finale tour+fou de couleur opposés que je n'arrive pas a concrétiser donc nulle par répétition.

donc
moi 2/8 : une catastrophe, mais plein de choses pour l'avenir à mettre en place

hugues gagne par forfait, 6/8!
daniel 3.5/8
jean 2.5/8

patrice 4.5/8

Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:11

Je suis surpris par la nulle de Daniel, d'habitude lorsqu'il joue contre une jolie jeune fille, il a généralement la galanterie de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
laserman

laserman


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2009

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:23

les résultats final ont donné quoi
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: ronde 9 et resulat final   championnat de Paris Jou J Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:50

le tournoi de l'horreur pour moi....

donc 2/9 , je perd la derniere ronde. j'etais bien, mais apres des erreurs de part et d'autre mon adversaire monte une attaque que je ne peux défendre. je vais donc perdre 20points dans ce tournoi.

hugues perd donc 6/9
jean à 3.5/9
daniel , je sais pas

patrice 5.5/9

j'ai appris pleins de choses, mais je suis forcement très déçu...
a mardi pour ceux qui ne sont pas en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de Paris Jou J Empty
MessageSujet: Re: championnat de Paris Jou J   championnat de Paris Jou J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de Paris Jou J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de paris 2011
» championnat de paris 2012
» championnat départemental jeune
» championnat de seine et marne
» championnat de seine et marne par equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brie Echecs :: LA VIE DU CLUB :: Site Echecs La Brie-
Sauter vers: