| tournoi de maubuée gondoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laserman
| Sujet: tournoi de maubuée gondoire Ven 12 Fév - 21:12 | |
| hello, un tournoi cadence lente est organisé par le club de maubuée gondoire, à bussy saint georges. sa a l'air d'être un tournoi plutot intérressant. personnelement, je me suis arrangé pour faire ce tournoi. qui veut le faire?? pour tout renseignements, aller sur le site, www.idf-echecs.com et regarder dans tournoi. | |
|
| |
rcchess
| Sujet: pourquoi pas Sam 13 Fév - 0:22 | |
| je suis pas encore tout à fait décidier mais je vais peut etre le faire.
bon, je suis dans la caté -1900, alors ca veut dire essayer de cartonner, pas facile du tout. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: tournoi de maubuée gondoire Mar 16 Fév - 17:31 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc JAUNET
| Sujet: ALors? Lun 1 Mar - 18:21 | |
| De belles parties ont-elles été jouées? En verra-t-on certaines, mardi prochain? | |
|
| |
rcchess
| Sujet: oh oui de belle partie Lun 1 Mar - 18:55 | |
| Bon, je suis passé, y a des choses à analyser c'est sur.
mais y a pas la grille finale, soyez symp dits nous comment ca c'est fini? | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: tournoi de maubuée gondoire Lun 1 Mar - 19:39 | |
| Petit résumé de mon tournoi. avec élo approximatif Super tournoi dans de superbes conditions : une table par echiquier, tournoi réservé aux + de 1900 (ce qui implique qu'il n'y a pas de rondes ou l'on peut se reposer).
Partie 1N Alexandre Perez 1918 -> vieille indienne partie plate et pas très compliquée: nulle logique. Partie 2B JM Clarac 2166 -> Système Ouest indienne. Mon adversaire sacrifie un pion de manière plutôt douteuse, je ne comprend pas la position, je rentre dans une finale difficile, je rate la nulle, je perd. Partie 3N Greg Maillot 1980 -> je me prend une petite préparation de greg, je souffre toute la partie et fini logiquement par perdre. Partie 4B Bruno Bournique 1934 -> Sicilienne fermée. à 0.5/3 je suis démotivé, je joue trop vite. La position est légèrement a son avantage mais il périclite et t j'arrive à égaliser puis prendre l'avantage et gagner. Partie 5N Olivier Le Ray 1955 -> Philidor. Mon adversaire grand roque ce qui n'est pas recommendé. J'ai un bonne attaque je le rate 2 fois, mais fini par l'emporter. Partie 6B Philippe Oger 1930 -> Système Ouest indienne. Mon adversaire me dit qu'il n'est pas fide. Je veux finir ce tournoi au plus tôt. Je joue très très vite et très très mal, j'oublie de prendre la qualité contre un pion et c'est moi qui donne cette qualité pour un pion. mon adversaire echange les pièces et n'arrive pas à convertir a final T + 3p contre fou + 4p. Après vérification mon adversaire était Fide.
Au final 3/6 perf à 1970 -> tournoi raté même si j'avais l'impression de ne pas trop mal jouer. Je dois perdre une dizaine de points.
La vie continue.... | |
|
| |
laserman
| Sujet: tournoi mge Lun 1 Mar - 21:54 | |
| slt,
de mon coté mm si j'ai fait 3/6, je suis assez content de mon tournoi.
1N: je joue contre un 1849, sur une est indienne ou on pense que je me ssuis trompé sur le début d'ouverture (Cbd7 et mettre Fc8 en b7 mais d'autre dise le contraire). bref j'ai gagné. 2B: je joue contre un 1839, début correct dans l'ensemble et je loupe une position gagnante (je voyais plus la structure des pions), je perds. 3N: je joue contre un 1734. je joue ma scandinave et je fais une grosse erreur en me faisant piqué le pion e6 par la Te1 4B: je joue contre un 1499, erreur de mon adversaire. perd déja un pion et touche un pion pour le remettre en place et joue un fou, sans dire "j'adoube". j'appelle l'arbitre et il perd cash g5. donc gain 5N: je joue contre un 1750 et encore une scandinave, mais cette fois-ci j'ai bien tenu la partie (belle attaque un moment) mais le pion h coté blanc etait trop fort: je perd. 6B: je joue contre une joueuse à 1140 (qui ne les vaut pas). des erreurs sur son débuts de jeu et perd une tour cash après. je gagne.
Au final, je fais une perf tournoi à 1679, une perf FFE à 1730 et une perf fide (puisque j'en ai rencontrer 3) à 1693.
Maintenant il faut que je fasse gaffe à qlq piege sur la scandinave.
a mardi | |
|
| |
rcchess
| Sujet: je viens de voir la grille, ca fait mal Mar 2 Mar - 14:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi de maubuée gondoire | |
| |
|