La Brie Echecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Brie Echecs

Forum dédié aux joueurs du Club d'échecs de la Brie de Roissy en Brie (77)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tournoi de maubuée gondoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laserman

laserman


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2009

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: tournoi de maubuée gondoire   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:12

hello,

un tournoi cadence lente est organisé par le club de maubuée gondoire, à bussy saint georges. sa a l'air d'être un tournoi plutot intérressant. personnelement, je me suis arrangé pour faire ce tournoi. qui veut le faire?? pour tout renseignements, aller sur le site, www.idf-echecs.com et regarder dans tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: pourquoi pas   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:22

je suis pas encore tout à fait décidier mais je vais peut etre le faire.

bon, je suis dans la caté -1900, alors ca veut dire essayer de cartonner, pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: Re: tournoi de maubuée gondoire   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:31

Je vais le faire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc JAUNET

Jean-Luc JAUNET


Messages : 128
Date d'inscription : 31/03/2009

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: ALors?   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:21

De belles parties ont-elles été jouées?
En verra-t-on certaines, mardi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: oh oui de belle partie   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:55

Bon, je suis passé, y a des choses à analyser c'est sur.

mais y a pas la grille finale, soyez symp dits nous comment ca c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2009

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: Re: tournoi de maubuée gondoire   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:39

Petit résumé de mon tournoi. avec élo approximatif
Super tournoi dans de superbes conditions : une table par echiquier, tournoi réservé aux + de 1900 (ce qui implique qu'il n'y a pas de rondes ou l'on peut se reposer).


Partie 1N Alexandre Perez 1918 -> vieille indienne partie plate et pas très compliquée: nulle logique.
Partie 2B JM Clarac 2166 -> Système Ouest indienne. Mon adversaire sacrifie un pion de manière plutôt douteuse, je ne comprend pas la position, je rentre dans une finale difficile, je rate la nulle, je perd.
Partie 3N Greg Maillot 1980 -> je me prend une petite préparation de greg, je souffre toute la partie et fini logiquement par perdre.
Partie 4B Bruno Bournique 1934 -> Sicilienne fermée. à 0.5/3 je suis démotivé, je joue trop vite. La position est légèrement a son avantage mais il périclite et t j'arrive à égaliser puis prendre l'avantage et gagner.
Partie 5N Olivier Le Ray 1955 -> Philidor. Mon adversaire grand roque ce qui n'est pas recommendé. J'ai un bonne attaque je le rate 2 fois, mais fini par l'emporter.
Partie 6B Philippe Oger 1930 -> Système Ouest indienne. Mon adversaire me dit qu'il n'est pas fide. Je veux finir ce tournoi au plus tôt. Je joue très très vite et très très mal, j'oublie de prendre la qualité contre un pion et c'est moi qui donne cette qualité pour un pion. mon adversaire echange les pièces et n'arrive pas à convertir a final T + 3p contre fou + 4p. Après vérification mon adversaire était Fide.

Au final 3/6 perf à 1970 -> tournoi raté même si j'avais l'impression de ne pas trop mal jouer. Je dois perdre une dizaine de points.

La vie continue....
Revenir en haut Aller en bas
laserman

laserman


Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2009

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: tournoi mge   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:54

slt,

de mon coté mm si j'ai fait 3/6, je suis assez content de mon tournoi.

1N: je joue contre un 1849, sur une est indienne ou on pense que je me ssuis trompé sur le début d'ouverture (Cbd7 et mettre Fc8 en b7 mais d'autre dise le contraire). bref j'ai gagné.
2B: je joue contre un 1839, début correct dans l'ensemble et je loupe une position gagnante (je voyais plus la structure des pions), je perds.
3N: je joue contre un 1734. je joue ma scandinave et je fais une grosse erreur en me faisant piqué le pion e6 par la Te1
4B: je joue contre un 1499, erreur de mon adversaire. perd déja un pion et touche un pion pour le remettre en place et joue un fou, sans dire "j'adoube". j'appelle l'arbitre et il perd cash g5. donc gain
5N: je joue contre un 1750 et encore une scandinave, mais cette fois-ci j'ai bien tenu la partie (belle attaque un moment) mais le pion h coté blanc etait trop fort: je perd.
6B: je joue contre une joueuse à 1140 (qui ne les vaut pas). des erreurs sur son débuts de jeu et perd une tour cash après. je gagne.

Au final, je fais une perf tournoi à 1679, une perf FFE à 1730 et une perf fide (puisque j'en ai rencontrer 3) à 1693.

Maintenant il faut que je fasse gaffe à qlq piege sur la scandinave.

a mardi
Revenir en haut Aller en bas
rcchess




Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 49

tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: je viens de voir la grille, ca fait mal   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:04

BOn à part sebastien et Daniel qui s'en sort pas trop mal, hugues à sombré, vincent tres moyen

la grille de A
http://www.maubuee-gondoire-echecs.com/images/stories/File/docs/2010-02-28-10eme%20open%20MGE-OPEN%20A-grille%20americaine%20r6.pdf

la grille duhttp://www.maubuee-gondoire-echecs.com/images/stories/File/docs/2010-02-28-10eme%20open%20MGE-OPEN%20B-grille%20americaine%20r6.pdf B


je n'ai malheureusement pas pu participer à ce tournoi.

remarque a Seb:
une 1150 qui ne les vaut pas mais donne une tour doit les valoir non?

tu as deja 2 tranches fides :
0.5/3 1556
1.4/4 1655
1/3 1693 maubuée

donc tu devrais avoir un fide au prochain classement au environ de 1650 (j'ai la fleme de faire le calcul exact et puis, y a peut etre des parties que je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi de maubuée gondoire Empty
MessageSujet: Re: tournoi de maubuée gondoire   tournoi de maubuée gondoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de maubuée gondoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de seine et marne par equipe
» finir le tournoi
» Marathon de Saverne
» tournoi de blitz
» tournoi interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brie Echecs :: LA VIE DU CLUB :: Réunions, oganisation-
Sauter vers: